Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 09:38

Savoir vivre pleinement les moments de bonheur quand ils se produisent, participe à la formation humaine des sportifs. Etre sur le podium est un de ces moments magiques, et quand c'est collectif, c'est encore plus intense au plan émotionnel.

 

 

 

IMG_2069.JPG

 

 

 

Le sport (tout comme la musique, le théâtre, le chant,) procure des moments forts en émotions agréables. Lorque ces derniers se produisent, il faut inviter les athlètes à les vivre pleinement dans la présence. Il n'y a rien à dire ou à faire, si ce n'est que de les encourager à se laisser porter par ces instants magiques, extraordinaires et de durée brève. Ce n'est pas la durée de ces moments qui importe, mais la qualité et la densité de la présence à ces moments. Il n'y a rien à dire, il suffit d'être là et de laisser la joie circulait et se partageait. Ce sont des expériences fabuleuses et extraordianires qui marquent la vie d'un athlète.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de sport en pleine conscience - Raymond Barbry
  • : L'objet de ce blog est de promouvoir l'exploitation de la pleine conscience (mindfulness) dans la pratique sportive. Ceci afin de permettre aux pratiquants sportifs d'exploiter au mieux leurs ressources dans le respect du développement humain.
  • Contact

Profil

  • Raymond Barbry
  • J'interviens dans l'accompagnement (coaching) des sportifs de tous les niveaux. Je propose une approche de la préparation mentale qui prend appui sur les outils de la pleine conscience et sur mon expérience personnelle de sportif de haut niveau.
  • J'interviens dans l'accompagnement (coaching) des sportifs de tous les niveaux. Je propose une approche de la préparation mentale qui prend appui sur les outils de la pleine conscience et sur mon expérience personnelle de sportif de haut niveau.

Liens