Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2017 1 02 /01 /janvier /2017 08:09

Des études récentes (et moins récentes, un siècle) en physique de l'infiniment petit (physique quantique) peuvent nous éclairer quant aux effets de certains processus de récupération sur notre organisme.

Nous sommes des systèmes électromagnétique ouverts. Nous émettons et réceptionnons des ondes en permanence via des mécaniques de résonance. Comme tout être vivant, l'homme ne peut entretenir sa longueur d'ondes vitale (6500 angströms) qu'à l'aide des trois principales sources vivantes : les ondes telluriques et cosmiques, les ondes du spectre solaire et les ondes des produits alimentaires.

Les recherches ont montré que lorsque nous séparons un être vivant de toute influence ondulatoire extérieure en le mettant notamment dans une cage de faraday, très rapidement les métabolismes déclinent. C'est ce que nous observons chez les astronautes qui, sortis du champ électromagnétique terrestre, voient leurs fonctions vitales chuter en quelques jours.

Il a été observé que nos fonctions vitales sont fortement amplifiées lorsque quotidiennement nous nous relions à la fréquence principale du champ électromagnétique terrestre. Tous les organismes vivants entre en résonance avec cette fréquence égale à 7,83 htz (une des fréquences de Schumann sur lesquelles vibrent la terre). Or cette fréquence correspond aux ondes alpha émises par le cerveau. Nous sommes en ondes alpha quand nous nous relaxons, quand nous méditons, quand nous marchons dans la nature, quand nous faisons le calme en nous...

Aussi intégrer dans chacune de nos journées, des temps de calme et de tranquilité intérieure participent à notre mieux être, à notre santé et pour les sportifs de haut niveau à accroître les processus de récupération.

Partager cet article

Repost 0
Published by Raymond Barbry
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de sport en pleine conscience - Raymond Barbry
  • : L'objet de ce blog est de promouvoir l'exploitation de la pleine conscience (mindfulness) dans la pratique sportive. Ceci afin de permettre aux pratiquants sportifs d'exploiter au mieux leurs ressources dans le respect du développement humain.
  • Contact

Profil

  • Raymond Barbry
  • J'interviens dans l'accompagnement (coaching) des sportifs de tous les niveaux. Je propose une approche de la préparation mentale qui prend appui sur les outils de la pleine conscience et sur mon expérience personnelle de sportif de haut niveau.
  • J'interviens dans l'accompagnement (coaching) des sportifs de tous les niveaux. Je propose une approche de la préparation mentale qui prend appui sur les outils de la pleine conscience et sur mon expérience personnelle de sportif de haut niveau.

Liens