Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 13:23
Des "médias" qui découvrent et qui s'étonnent !

Intéressant d'aller lire ce que nous disent les médias les plus lus, écoutés et regardés..Ils découvrent ce que nous savons depuis des décennies, voire des siècles. Il n'y a rien de surprenant sur les capacités psychiques et physiques des moines. Nous avons des capacités extraordinaires, mais notre contexte éducatif, nos croyances, nos peurs, nos idéologies bloquent notre développement, nos capacités et nos potentialités.

w.pause-sport.com/decouverte-ces-moines-aux-capacites-surhumaines/

Il y a huit ans à l'issue de Paris-Brest-Paris 2007, un journaliste local m'avait questionné à ce sujet (l'observateur arrageois). il voulait que je dise que réaliser une épreuve de très longue distance était exceptionnelle et que peu de personnes étaient capables de réaliser ce type de performance. Nous avions alors eu une discussion intéressante, voire passionnante à ce sujet. Je me souviens lui avoir dit qu'une multitude de cyclistes pouvaient réaliser cette performance, qu'elle n'avait rien d'exceptionnelle (1250kms en moins de 50h00 non stop), à condition d'en faire le projet, de s'y engager pleinement et surtout de ne pas se fixer d'objectifs de performance, mais de construire l'épreuve kilomètre par kilomètre et de rester dans le présent du kilomètre parcouru, c'est à dire être en état de pleine présence (pleine attention, pleine conscience) tout au long de l'épreuve.

Partager cet article

Repost 0
Published by Raymond Barbry
commenter cet article

commentaires

salle de sport lille 11/06/2016 13:39

merci pour cet article bon travail !!

Raymond Barbry 10/02/2017 15:52

Merci...

Présentation

  • : Le blog de sport en pleine conscience - Raymond Barbry
  • : L'objet de ce blog est de promouvoir l'exploitation de la pleine conscience (mindfulness) dans la pratique sportive. Ceci afin de permettre aux pratiquants sportifs d'exploiter au mieux leurs ressources dans le respect du développement humain.
  • Contact

Profil

  • Raymond Barbry
  • J'interviens dans l'accompagnement (coaching) des sportifs de tous les niveaux. Je propose une approche de la préparation mentale qui prend appui sur les outils de la pleine conscience et sur mon expérience personnelle de sportif de haut niveau.
  • J'interviens dans l'accompagnement (coaching) des sportifs de tous les niveaux. Je propose une approche de la préparation mentale qui prend appui sur les outils de la pleine conscience et sur mon expérience personnelle de sportif de haut niveau.

Liens